Bienvenue à Tallinn, album "Eglises"
Date des photos:
1, 2 et 3 juillet 2007
Tallinn est une ville comptant de nombreuses églises dont voici les plus belles:
Cathédrale Alexandre Nevsky:
Construite entre 1894 et 1900, la cathédrale est le plus important lieu de culte des russes orthodoxes de Tallinn. Elle a été érigée pour des raisons politiques, permettant à la Russie impériale de russifier ses provinces : pour preuve, le nom de la cathédrale : Alexandre Nevsky. Ce prince russe est celui qui a écrasé les chevaliers Teutoniques en 1242. Après la première indépendance estonienne en 1918, il a été question de détruire cette cathédrale. Finalement, cette cathédrale est aujourd'hui encore une des principales attractions de la capitale estonienne.
Eglise Saint-Olav:
L'église Saint-Olav a été bâtie au XIIIème siècle par des marchands scandinaves installés à Tallinn. L'église, dont le clocher culmine à 159 mètres fut à l'époque le bâtiment le plus haut du monde. Aujourd'hui, l'église Saint-Olav ne s'élève plus qu'à 124 mètres. Il est possible de monter au sommet du clocher: le panorama sur la vieille ville et Toompea y est magnifique, à condition d'avoir le courage de grimper plus de 300 marches...
Eglise Saint-Charles:
D'architecture romane, l'église Saint-Charles a été construite au XVIIème siècle.
Eglise Saint-Nicolas:
L'église Saint-Nicolas se situe dans la rue Harju à 20 mètres de l'hôtel de ville. Elle a été édifiée au XIIIème siècle par des colons allemands. Elle a été bombardée pendant la seconde guerre mondiale mais reconstruite durant le régime soviétique. Actuellement l'église n'a plus fonction religieuse mais abrite un musée et une salle de concert. On peut y voir une des plus célèbres oeuvres d'art d'Estonie: la Danse Macabre de Bernt Notke datant du XVème siècle.
Monastère dominicain:
Appelé également monastère Sainte-Catherine, il a été fondé en 1246 par l'ordre des Dominicains.
Eglise Saint-Jean:
Dominant la Vabaduse väljak (la place de la liberté), l'église Saint-Jean a été bâtie au XIVème siècle.
Eglise du Dôme:
Fondée peu après l'arrivée des Danois en 1219, l'église Saint-Jean est la principale église luthérienne d'Estonie.
22 photos sur 4 pages à sélectionner dans le menu de gauche.