Accueil
Présentation
Liens
Liens
Contact
     
   MENU
  Estonie | Haapsalu | Haapsalu Linn  
     
 

Bienvenue à Haapsalu, album "Haapsalu Linn".

Date du voyage:
3 et 4 novembre 2006

Château d'Haapsalu :
Le château épiscopal d'Haapsalu a été construit peu après la fondation de la ville en 1279. Il a été finalement achevé aux alentours de 1520, pendant le règne de l'évêque Johannes IV Kievel et s'étend sur plus de 3 hectares. Avant sa destruction partielle au 18ème siècle par le Tsar Pierre Ier de Russie, le château était entouré d'un rempart de 800 mètres de long et 12 mètres de hauteur.
Laissé à l'abandon, le château a été quelque peu restoré durant la deuxième moitié du 19ème siècle, mais a été pillé pendant la deuxième guerre mondiale au printemps 1944. Enfin, en 1979, une nouvelle restauration débuta et les services religieux purent reprendre après des années d'interruption.
La chapelle est appelée "Chapelle de la Dame Blanche" car, paraît-il, l'on peut y voir en été le visage d'une femme sur les vitraux pendant les nuits de pleine lune...

Musée du rail:
La gare de Haapsalu a été construite en 1905-1907. Elle n'est plus en activité mais s'y trouve maitenant le musée du rail estonien, où sont exposés locomotives et wagons. Initiative intéressante: un wagon a été aménagé en hôtel, les visiteurs peuvent donc y passer la nuit très confortablement, moyennant 250 EEK.


J'ai visité la ville de Haapsalu le 3 novembre 2006. Le lendemain, après avoir parcouru une nouvelle fois Haapsalu après la neige tombée durant la nuit, je me suis rendu sur l'île d'Hiiumaa (en joignant le port de Rohuküla à 8 kilomètres).

94 photos sur 16 pages à sélectionner dans le menu de gauche.
 
 
 


© 2006-2007 P.Girard   |   Site optimisé pour Mozilla ForeFox 2.XX