Bienvenue à Alatskivi.
Date du voyage:
24 octobre 2006
Situation géographique:
(cliquer ici pour situer Alatskivi sur la carte de l'Estonie)
Alatskivi se trouve non loin de Tartu, à environ 50 kilomètres de la capitale du comté de Tartumaa. Le village de Kallaste n'est lui qu'à 8 kilomètres de la commune d'Alatskivi.
Alatskivi Loss:
Le château d'Alatskivi est un remarquable château néo-gothique construit durant la deuxième moitié du XIXème siècle. Il est considéré comme le château néo-gothique le plus pittoresque des pays baltes.
Le Baron Arved Georg von Nolcken (1845-1909) était fasciné par les châteaux écossais de par ses nombreux voyages en Grande-Bretagne. La construction du château a débuté en 1876 selon les plans et croquis du baron, le château de Balmoral en Ecosse ayant été pris comme modèle. Le château a été terminé en 1885 et après son expropriation en 1921 a servi successivement d'école, d'office pour les fermes collectives, etc. Il contenait à l'origine plus de 99 salles et chambres sur une superficie de 1 215 m².
Derrière le château s'étend le Lossijärv (en estonien: lac du château).
J'ai visité le château d'Alatskivi en octobre 2006, avant de me rendre dans la même journée à Kallaste, au nord-ouest. Malheureusement, le château était alors en rénovation et l'intérieur fermé au public.
18 photos sur 3 pages à sélectionner dans le menu de gauche.
Le temps couvert ce jour-là et le manque de luminosité de l'automne estonien ont rendu les photos quelque peu ternes.